A L’HONNEUR, CHEZ L’EAU VIVE

L’année 2017 a été particulièrement marquée pour nous en terme de partenariat “communication” avec l’EAU VIVE car nous avons eu la chance d’être choisi parmi quelques producteurs mis en avant en tant que fournisseurs des magasins de l’enseigne.

D’une part, nous avons participé au clip de présentation des 6 engagements de l’EAU VIVE, spot que nous avons découvert lors de l’inauguration du 50ème magasin de l’enseigne à Chambéry en avril dernier. Vous pouvez le visionner en cliquant ici.

D’autre part, l’EAU VIVE nous a consacré un mini-reportage diffusé fin décembre. Pour le découvrir, c’est ici !

Merci à  l’EAU VIVE, à Antoine et Thomas de KLIP Production avec lesquels nous avons passé de bons moments lors des prises de vue  😉 !

Clip Eau Vive - Avril 2017 - KLIP PRODUCTION

          Clip Eau Vive – Avril 2017 – KLIP PRODUCTION

RECOLTES EN COURS…

Pour changer des clichés de notre nouveau bâtiment, pour lequel les principaux aménagements sont terminés (tout du moins pour le redémarrage de l’activité “transformation”) – un nouvel article est prévu d’ici peu -, voici quelques photos de nos cultures :

legumesratatouillejuil2017

 Les légumes de la ratatouille (tomates, poivrons, courgettes, aubergines, oignons) – Juillet 2017


legumesjuillet2017

Légumes d’automne (cardons, courges, pommes de terre et poireaux) – Juillet 2017

Les récoltes de tomates sont belles pour l’instant et les premiers coulis et ratatouille de la saison ont été fabriqués la semaine dernière.

A cette période, nous transformons tous les produits à base de tomates et courgettes au fur et à mesure des récoltes (sauces tomates, soupes, gaspacho…) pour traiter le légume le plus frais possible, au meilleur de sa saveur,  et commercialiser un bon produit fini.

Enregistrer

CONSTRUCTION DU BATIMENT PHASE 4 : CHENAUX ET BARDAGE

DSCN1258

bardage1

                 Extension atelier transformation en bardage douglas

Nous avons choisi de poser nous-mêmes les chenaux de notre nouveau bâtiment et de nous approvisionner en local pour le bois de bardage. Géographiquement parlant, nous sommes bien placés avec la proximité du secteur forestier de la Vocance. La scierie nous a fourni en bois de sapin traité et douglas. Nous avons fait rentrer de l’huile de lin et avons huilé toutes les planches de bardage sur les deux faces pour éviter qu’elles ne se grisent avec le temps (comme sur le cliché ci-dessus)… Avec le bardage, on perçoit davantage les dimensions de l’extension de notre bâtiment.

bardage

  Bardage douglas huilé et chenaux tôle galvanisée – Vues extérieur et intérieur     Mai 2017

Enregistrer

Enregistrer

CONSTRUCTION DU BATIMENT PHASE 3 : ATELIER MECANIQUE AGRICOLE

DSCN1257

Les 3 premières briques !…

Dans notre projet d’extension de bâtiment, nous avions prévu depuis longtemps de consacrer une partie pour la mécanique car nous n’avions rien de très fonctionnel jusqu’à présent : entretien régulier des engins agricoles, rangement de l’outillage, pièces d’irrigation… Nous avons construit cet atelier en briques avec de grandes ouvertures et y avons prévu une fosse pour la mécanique des tracteurs.

atelier

Atelier mécanique agricole – Mai 2017

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Archives