SOUPE FIN DE SOIREE, NOUVEAUTE !

Cela fait plusieurs années que nous avions en tête d’ajouter à notre gamme une bonne soupe à l’oignon, goûteuse et un peu relevée…

Il a fallu du temps, mais là-voici !

Les oignons sont, bien entendu, produits par nous-mêmes à Peaugres.

Une fois épluchés et tranchés, nous les faisons revenir à l’huile d’olive et mijoter au vin blanc (Provenance : Sud Drôme).

L’ensemble des ingrédients est bio.

Pour garder son caractère traditionnel, cette soupe n’est pas véritablement mixée.

Vous l’apprécierez servie nature ou en mode “gratinée” avec croûtons et fromage… Alors, ça vous tente ?

ZOOM SUR LES NOUVEAUX EQUIPEMENTS DE L’ATELIER TRANSFORMATION – SOUTIEN FEADER

autoclaves

ligne embouteillage

Quelques clichés de notre nouvelle organisation mise en place depuis fin juillet : de gros investissements en transformation ont été réalisés dont l’installation de deux marmites vapeur de 400 litres chacune, une ligne d’embouteillage et un deuxième autoclave vapeur pour faire face à nos volumes fabriqués et aux besoins en façonnage.

marmites

Côté approvisionnement des contenants vides, dans la pièce jouxtant la salle de cuisson, une table élévatrice permet d’avoir la palette de pots/bouteiles toujours à hauteur, au même niveau, et une table de chargement en amont du poste d’embouteillage, permet de stocker les contenants nécessaires pour une fabrication et d’approvisionner régulièrement et automatiquement le convoyeur de la ligne de dosage.

table elevatrice et chargement

Nous tenons à souligner que, pour l’aménagement de l’extension de notre atelier de transformation légumière, nous avons bénéficié du soutien financier de la Région Rhône-Alpes et du Département de l’Ardèche ainsi que de l’Union Européenne avec le FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) dans le cadre du Programme de Développement Rural (PDR). Un clic sur la bannière ci-dessous et vous saurez tout ou presque sur ce programme :

bannière FEADER

 

 

 

 

AMENAGEMENT INTERIEUR (SUITE)

Etant donné que nous avons modifié l’agencement dans l’ancien bâtiment (la salle de stockage de nos produits finis est devenu chambre froide, le quai fourgon et l’emplacement de l’autoclave un nouvel atelier de transformation – cf article précédent), il a fallu réorganiser le stockage des soupes et conserves et trouver un nouvel emplacement pour la stérilisation de nos produits tout en respectant au mieux “la marche en avant” du processus de transformation et en tenant compte des différents flux.

amenagement autoclave

Travaux de mise en place de l’autoclave et portique – Juillet 2017

Et voilà le résultat en fonctionnement : 

autoclave etiqueteuse

Autoclave et étiqueteuse – Automne 2017

  •  Un espace pour la stérilisation de nos produits en prolongement de notre atelier cuisson et du poste d’embouteillage. Dans la même pièce, notre nouvelle étiqueteuse où nous posons l’étiquette, apposons le tampon sur la capsule du pot (traçabilité) et où nous conditionnons les produits en cartons.
stockage rack à palette

Salle de stockage des produits finis – Automne 2017

  • Une salle de stockage avec des rack à palettes pour une gestion optimale des stocks de nos produits finis.

 

 

 

 

 

Archives