CRUMBLE DE CARDONS A LA FARINE DE CHATAIGNE/IDEE RECETTE

IDEE RECETTE LES DELICES DU MARAICHER

CRUMBLE DE CARDONS A LA FARINE DE CHATAIGNE

 

DSCN1669

 

Une nouvelle idée pour cuisiner votre cardon, une préparation originale qui va vous changer du gratin classique et qui vous étonnera par son goût subtil et sa belle présentation !

Ingrédients pour 6 personnes : 2 pots de 460 g de cardons – 50 g de beurre – 2 c. à s. de farine – sel – poivre. Pâte à crumble : 100 g de farine de châtaigne – 50 g de beurre – 50 g de fromage finement râpé – sel –poivre – quelques noisettes de beurre.

Egoutter les cardons et les ébouillanter.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et progressivement le bouillon (ou eau) pour faire le roux. Ajouter les cardons. Laisser mijoter doucement afin que les cardons soient suffisamment cuits, assaisonner à votre convenance puis mettre dans un plat à gratin beurré familial ou bien dans des petites cassolettes individuelles comme sur la photo.

Préparer la pâte à crumble en sablant la farine, le beurre et le fromage avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène qui fasse des « miettes ».

Parsemer cette préparation sur les cardons en une couche de 0.5 mm environ, y mettre quelques noisettes de beurre  sur le dessus et enfourner pour 15 minutes à 200 °C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives