GATEAUX FOIE DE VOLAILLE ET SAUCE TOMATES/IDEE RECETTE

IDEE RECETTE LES DELICES DU MARAICHER

GATEAUX DE FOIE DE VOLAILLE SAUCE TOMATES AUX CHAMPIGNONS

Voici une nouvelle recette à tester chez vous. J’ai utilisé un pot de sauce tomates aux champignons pour accompagner les gâteaux de foie de volaille mais, si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par un pot de coulis nature, de la sauce tomates aux dés de courgettes ou pourquoi pas de la ratatouille. A votre guise et surtout… bon appétit !

Ingrédients pour 8 personnes :

250 g de foie de volaille – 1/2 l de lait + 50 cl de crème fraîche liquide ou 1 l de lait – 50 g de farine – 50 g de beurre – 6 oeufs – sel – poivre- persil – un gros blanc de poireau – 1 pot de sauce tomates aux champignons.

gâteau de foie de volaille, sauce tomates, producteur

Gâteaux de foie volaille et sauce tomates aux champignons Les Délices du Maraîcher

Mixer les foies fin. Faire une béchamel avec la farine et le lait et ajouter éventuellement la crème fraîche. Incorporez les oeufs un à un. Bien mélanger. Saler et poivrer. Hacher le persil et le blanc de poireau. Incorporer les foies et les herbes hachées dans l’appareil puis verser la préparation dans un plat à gratin beurré ou des ramequins pour des parts individuelles. Cuire à 200 °C pendant 40 min (20 min environ pour les ramequins). Laisser reposer quelques minutes et servir avec la sauce tomates aux champignons que vous aurez préalablement réchauffée à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives