LIVRAISONS…

https://www.instagram.com/p/B7iuTKepLu7/

Changement de fourgon de livraison, nouveau sticage à réaliser… avec le logo nouvelle version des “Délices du Maraîcher” !

Sur la région Rhône-Alpes-Auvergne, historiquement, nous livrons la plupart des magasins par nous-mêmes avec notre fourgon. Nos distributeurs sont avertis de notre passage par mail la semaine avant la tournée, ils ont un bon de commande à compléter, qu’ils nous retournent pour que nous puissions préparer leurs commandes et organiser au mieux nos livraisons de la journée (meilleure organisation = gain de temps = moindre consommation de carburant = bon point pour notre activité et la planète !).

Nous avons quatre circuits de tournées de livraison en direct : un sur la région lyonnaise, un sur le sud Ardèche-Drôme et sur le secteur Grenoble-Annecy-Chambéry et, enfin, un passage sur St Etienne.

En principe, les responsables de notre rayon jouent bien le jeu, ils ont l’habitude de ce mode de livraison, du coup les retours sont très positifs et les rayons remplis de manière régulière. La livraison est pour nous l’occasion de faire le point avec eux sur la vente de nos produits et la mise en rayon, de leur proposer des “foires aux soupes”, d’échanger sur les remarques éventuelles de leur clientèle et de parler aussi de notre métier de producteur (le bon rendement d’une culture sur la saison ou, au contraire, les problèmes rencontrés sur tel ou tel légume).

La fréquence de nos tournées est toutes les 3 semaines environ en période automne-hiver et 4 à 5 semaines en période estivale.

Pour les distributeurs hors Rhône-Alpes-Auvergne, nous expédions les commandes par transporteur. Nous avons une bonne réactivité, c’est important pour les magasins qui n’ont pas un gros espace de stockage !

Nos produits sont également proposés par divers grossistes (secteur sud-ouest, région nantaise, secteur grand-sud…) et une plateforme artisans-producteurs en Loire, avec lesquels nous avons construits, pour certains depuis de nombreuses années, de très bonnes relations commerciales.

Vous avez aussi repéré nos soupes ou conserves en jardineries ou dans certains magasins de l’enseigne “Eau Vive” ? C’est tout simplement que ces structures s’approvisionnent sur leur plateforme de distribution, que nous livrons également.

Voilà, vous en savez plus sur nos modes de livraison ! Et peut-être croiserez-vous, sur la route, notre fourgon “Les Délices du Maraîcher” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives