NOS PRODUITS SONT SUR YUKA !

Certains d’entre vous connaissent vraisemblablement Yuka, cette application mobile développée par la société Yuca SAS, qui permet d’analyser l’impact des produits alimentaires et cosmétiques sur la santé en déchiffrant la composition inscrite sur les étiquettes. 

Le principe est le suivant : au moment de choisir un produit au supermarché ou en boutique, vous scannez son code-barres avec votre téléphone. S’il est déjà répertorié dans sa base de données, l’application lui donne une note sur 100, accompagnée d’un code couleur : vert pour excellent et bon (de 50 à 100), orange pour médiocre (25 à 50 sur 100), rouge pour mauvais (en dessous de 25).

Léa, stagiaire lycéenne, que nous avons accueillie sur notre exploitation pendant quelques semaines, a eu pour mission de vérifier si les produits de la gamme “Les Délices du Maraîcher” étaient référencés sur cette application et si oui, de répertorier lesquels, la note attribuée et le code couleur.

Voici le bilan et la synthèse de sa recherche :

Des notes très bonnes et que du vert !

Nous étions surpris de voir tant de produits de notre gamme référencés sur la base et fiers des notes obtenues ! Il est vrai qu’aucun additif ou conservateur n’est présent dans nos préparations. Nous transformons nos légumes cultivés en Agriculture Biologique tout naturellement, comme on peut faire ses conserves “maison”. Les légumes sont ramassés à maturité comme on peut le faire dans son petit potager. La seule différence, c’est que notre plus petite soupe est concoctée dans une marmite de 400 litres ou que nous fabriquons notre coulis de tomates à partir de 250 kg de tomates récoltées !!! C’est une histoire de volume. Le mixeur girafe remplace le mixeur à main et le tamis (raffineuse) le moulin à légumes de nos grands-mères…

Merci Léa pour ton travail sérieux, merci à Yuka d’avoir répertorié nos produits !

D’ailleurs, bien des produits artisanaux ou producteurs sont présents sur cette base, allez jeter un p’tit coup d’oeil à l’occasion !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives