QUAND NOUS SOMMES LES TOQUES DE FRANCE BLEU…

Merci à Valérie de nous avoir si gentiment conviés à cette émission gourmande ! Ce matin-là ce n’était pas un grand chef étoilé qui prenait place dans le studio de France Bleu mais deux “producteurs-transformateurs” ardéchois passionnés. Au mois de novembre, il est de saison de parler “soupes” et mettre nos produits à l’honneur nous a bien entendu plu de suite !

Pendant une petite heure, nous avons partagé notre métier de maraîcher bio et expliqué le développement de notre activité de transformation (soupes bio et conserves de légumes bio au naturel). Vous découvrirez des idées de recettes de gratins de cardons et des petites astuces pour “customiser” nos soupes bio en y ajoutant quelques ingrédients (crème fraîche, ravioles, fromages, lardons, croûtons, oeuf poché, céréales…) ou en variant les contenants (verrines, bocaux, écuelles…), histoire d’épater vos invités ou tout simplement votre petite famille… Comme nous le soulignons, la soupe est un met tendance de nos jours, nous sommes bien loin de la soupe des grands-mères qui faisait faire la grimace à table.

Pendant toute l’émission, la bonne humeur était au programme ! Tout délicatement, par ses questions amusantes et pertinentes, par sa curiosité, Valérie nous a guidé pour que nous parlions de notre quotidien en toute simplicité. Ah la soupe à l’ortie ! Elle en étonne plus d’un et elle a encore tant de secrets à dévoiler. Si vous avez quelques orties dans un coin de votre jardin, ne les arrachez pas et profitez des jeunes pousses au printemps pour cuisiner une petite soupe ! De même, ne gâchez pas les fanes de votre botte de radis, en y ajoutant quelques pommes de terre, vous obtiendrez un savoureux velouté…

Un grand merci également aux clients qui nous ont reconnu et qui nous ont félicité pour notre prestation !!! C’était nouveau pour nous et nous espérons que l’expérience sera (pourquoi pas !) renouvelée plus tard dans la saison ou les années prochaines !😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives