SOUPE à l’ORTIE et gougères au chèvre du Vivarais/Idée Recette

IDEE RECETTE LES DELICES DU MARAICHER

SOUPE à l’ORTIE et GOUGERES au CHEVRE du VIVARAIS

Une idée sympa pour régaler la famille ou les amis : servir une soupe en mise en bouche ou en entrée avec des petites gougères au fromage ! Testez cette recette,  vous allez étonner vos invités…

Soupe à l'ortie et gougères au chèvre/Les Délices du Maraîcher

Soupe à l’ortie et gougères au chèvre
Les Délices du Maraîcher

Ingrédients pour 6 personnes :

 2 bouteilles de soupe à l’ortie 1 L label « Goûtez l’Ardèche »-12,5 cl d’eau-35 g de beurre-1 pincée de sucre-¼ de c. à café de sel-75 g de farine-2 œufs-40 g de gruyère et 30 g de tomme de chèvre ardéchoise râpés.

 Préchauffer le four à 240 ° (th 8).

Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition l’eau avec le beurre, la pincée de sucre et le sel. Ajouter la farine et laisser cuire 2 minutes en tournant pour dessécher la pâte.

Hors du feu, incorporer les œufs, un à un, et remuer jusqu’à ce que la pâte soit souple et ferme. Ajouter alors les fromages et mélanger vivement. Dresser 12 tas de pâte de 3 à 4 cm de diamètre sur une plaque beurrée et enfourner 8 min à 240 ° puis baisser à 180 ° pour 20 min de plus.

 

Pendant ce temps, faire chauffer la soupe à l’ortie sur feu modéré.

 Servir en assiettes creuses avec un peu de crème fraîche et des copeaux de tomme de chèvre, les gougères tièdes en accompagnement.

 Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives