TRACTION ANIMALE ET MARAICHAGE

Vous aviez peut-être remarqué, sur notre précédent article et notre montage photographique, le beau cheval en action avec son maître dans nos cultures de cardons… Petit retour en arrière, septembre dernier, nos cardons, qui sont en place depuis juin, ont vraiment besoin d’un passage d’engrais (azote) et souffre d’un tassement qui ralentit leur pousse. Plus moyen de passer en tracteur, les feuilles ont déjà bien trop couvert les entre-rangs ! Et voilà que rentrent en scène Cédric et son cheval nommé Tequila ! Ils n’ont pas craint les feuilles épineuses des cardons et, avec un passage de binoir, ils ont pu à la fois enterrer l’engrais et aérer le sol sur les rangées de cultures.

traction animale

Traction animale dans les cardons – Septembre 2013

Un très bon travail auquel nous avons assisté en famille, impressionnés par un cheval calme, docile, obéissant aux consignes de son maître passionné et attentionné. Un mot suffit et Tequila s’arrête tout de suite, tourne à droite, tourne à gauche ou recule de quelques pas pour reprendre le rang correctement.

Cédric et ses chevaux sont très connus sur notre région, ils réalisent beaucoup de travaux dans les coteaux cultivés en vigne de notre secteur, également des promenades en calèche pour des animations diverses comme les Gourmandises d’Ardèche le 3ème week-end de novembre ou à l’occasion du marché de Noël à Annonay. Un dernier cliché dans un environnement différent,  en tenue de ville, cette fois…

cedricfosseannonay

Les Gourmandises d’Ardèche du Haut-Vivarais Novembre 2013

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives