TRIPES en SAUCE TOMATES/Idée Recette

IDEE RECETTE LES DELICES DU MARAICHER

TRIPES EN SAUCE TOMATES

Vous aimez les tripes ? Nous aussi et voilà notre façon de les préparer. A vos tabliers !

 Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de tripes blanchies et cuites – 30 g de beurre – 100 g de poitrine – 1 c. à soupe rase de farine – 2 verres de vin blanc sec – 1 pot de coulis de tomates ou 1 pot de sauce tomates au poivron – 1 gousse d’ail – bouquet garni – 1 verre à liqueur de cognac – quelques olives vertes (facultatif) – sel et poivre.

 Si vous préférez utiliser du coulis de tomates plutôt que de la sauce tomates aux poivrons, prévoyez un oignon que vous ferez dorer avec les lardons car notre coulis n’en contient pas ; en revanche, il y en a dans notre sauce tomates aux poivrons.

Tripes sauce tomates, coulis de tomates, sauce tomates aux poivrons

Tripes en sauce tomates
Les Délices du Maraîcher

Faire dorer la poitrine coupée en dés dans une cocotte avec le beurre. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Verser le coulis ou la sauce tomates aux poivrons et le vin blanc. Laisser bouillir quelques minutes.

Ajouter les tripes, l’ail, le bouquet garni puis saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 1/2 heure en remuant de temps en temps et en surveillant la consistance de la sauce. En fin de cuisson, ajouter éventuellement quelques olives vertes blanchies au préalable.

Au moment de servir, verser un verre à liqueur de cognac dans la cocotte.

A noter que ce plat est vraiment délicieux réchauffé, vous pouvez doubler les proportions et conserver ce qu’il vous reste au moins 2 jours dans votre réfrigérateur.

Servir avec des pommes de terre à la vapeur ou un riz classique et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives